Un Parc pour le Petit Prince

En Alsace, à Ungersheim, l’emblématique Parc du Petit Prince accueille ses visiteurs tous les ans depuis 7 ans. Comme on s’en doute, le parc d’attractions exploite le thème du fameux « Le Petit Prince », l’œuvre du célèbre auteur français Antoine de Saint-Exupéry. 

Le pionnier des parcs aériens au monde

Situé dans l’une des plus belles régions de France en Alsace, le Parc du Petit Prince s’inspire de l’ouvrage littéraire le plus traduit au monde juste après la bible. On ne peut que se réjouir que le neveu de l’écrivain, Olivier D’Agay, ai donné son feu vert en tant que directeur de la Concession Saint-Exupéry. « On ne pouvait rêver plus beau cadeau d’anniversaire pour les 70 ans du livre », avait-il même déclaré. L’idée fut bonne et la date, en effet, de bonne augure. le parc d’attraction est couronné de succès depuis son ouverture, en juillet 2014. Environ 150 000 visiteurs y côtoient de près tous les personnages incontournables de la fable du Petit Prince, chaque année.

Petit clin d’œil du destin : le parc se situe dans un domaine où le météorite d’Ensisheim dénommé « la Pierre de Tonnerre » s’est écrasé en 1492. Ce qui laisse à penser que le Petit Prince a réellement atterri dans les parages. Les promoteurs ont investi 50 millions d’euros dans le projet. À présent, petits et grands embarquent dans l’univers extraordinaire du Petit Prince par le biais de 34 attractions insolites et des spectacles inédits. Les animations sont basées sur 4 thèmes principaux : l’espace, l’aviation, l’eau et la nature.

Des attractions à en donner le vertige

Le tarif est à 17 € pour les enfants de plus d’un mètre et 21 € pour les adultes au Parc du Petit Prince. Ce dernier accueille ainsi des familles qui s’amuse d’autant plus que le parc possède tout ce qu’il faut pour y passer un long moment : attractions nombreuses, points de restauration, sans oublier sa boutique de souvenirs.

Au titre des divertissements, les visiteurs plongent au cœur d’un monde poétique en pratiquant des activités hors du commun. Le ballon captif représente notamment l’attraction phare du parc. On découvre, de cette manière, l’Alsace sur des ballons qui s’élèvent à 150m de la terre ferme. D’autre part, les amateurs de sensations fortes savourent leur boisson dans l’aérobar, les pieds dans le vide à 35m de hauteur. Diverses autres attractions demeurent à la portée des visiteurs. On citera la planète sous-marine 4D, les montagnes russes, le trampoline park, les chaises volantes, le grand cinéma, la citadelle, la grande balançoire, le petit train, le labyrinthe de la fontaine ou encore la tyrolienne. Tout un programme ! Les tout-petits peuvent se divertir également sur saute-mouton, la rosée du désert et l’immense tableau noir pour les dessins. Pour prolonger la magie, les animaux du conte sont aussi présents : mouton, chèvre, lapin, poney, pigeon, poule, paon et surtout le renard qui a enseigné une belle leçon de vie au Petit au Prince.