Jeux vidéo MapleStory

Le monde des jeux vidéo est en perpétuelle évolution. De nouveaux opus chargés de fonctionnalités innovantes sortent régulièrement. Pourtant, les classiques ne sont jamais jetés aux oubliettes. Le RPG Multijoueurs MapleStory en fait partie. C’est une création unique qui a connu un franc succès dès son lancement. Des communautés se sont formées autour de ce jeu. On en parle dans les forums et il continue d’inspirer les développeurs du monde entier.

Un univers idyllique

MapleStory est connu pour son environnement de jeu fantastique, la MapleWorld. Ce dernier est divisé en six zones bien distinctes qui, à leur tour, sont subdivisées en plusieurs secteurs : L’île Victoria, Ossyria, Arcane River, World Tour, Other Areas et Other Worlds. Les décors diffèrent d’une région à une autre. Les graphismes de MapleStory ont contribué à son succès. L’univers 2D du jeu est très coloré et charme par ses excellentes animations visuelles et sonores.

Le contexte du jeu est simple. Le sorcier noir alias Black Mage veut prendre le contrôle de la MapleWorld et y envoie ses monstres. Les joueurs incarnés par leurs personnages spécifiques doivent tout faire pour l’arrêter et contrecarrer ses plans. Le titre offre aussi une expérience de jeu unique. L’interaction entre joueurs est possible via une chatline qui leur permet de communiquer entre eux. Les échanges sont passionnants : astuces de jeu, transactions diverses… Des boutiques d’artefacts sont également disponibles dans le jeu. Les joueurs qui collectent assez de Mesos (monnaie du jeu) peuvent y acheter des potions, des armes et des accessoires.

D’étonnants personnages

Le choix du personnage est très important. Les joueurs doivent les élire parmi les citoyens de MapleStory, des figures de manga très attachants. Le choix sera difficile. Il existe des milliers de caractères. Le jeu les classe dans plusieurs catégories : Guerrier, Magicien, Archer, Voleur, Pirate. Des personnages hors du commun sont proposés dans le jeu. On y fait souvent de surprenantes rencontres et c’est là que nous venons à notre sujet. Au fin fond du désert de Nihal se trouve, en effet; un personnage né du récit Saint-Exupéry, le Petit Prince. Ce n’est pas le seul jeu vidéo qui mette en scène notre petit héros mais ce clin d’œil plutôt inattendu, dans MapleStory montre bien à quel point, ce dernier a marqué les esprits.

Pour revenir sur le jeu et finir ce tour d’horizon, il faut enchainer les différentes quêtes et aventures pour en venir à bout. Seuls les plus puissants personnages peuvent faire face au Black Mage et ses sbires. L’objectif principal ne sera pas atteint si le personnage n’évolue pas. À chaque quête achevée, l’expérience et le niveau du personnage augmentent. Ce dernier monte en compétence et peut désormais s’attaquer à des ennemis de plus en plus puissants. De nouvelles options de jeu se débloquent et, de fil en aiguille, on se rapproche de plus en plus de la demeure de l’antagoniste final.