browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Présentation

Notre Petit Prince

L’ASBL Centre de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes du Centre et de Soignies (centre de La Louvière) a ouvert le 2 février 2006, « Le petit Prince a dit » qui est un espace de socialisation gratuit favorisant les échanges parents-enfants et inspiré de la Maison Verte* fondée par Françoise Dolto en 1979 à Paris.

Le « Petit Prince a dit » est ouvert à tout parent, grand-parent ou adulte référent accompagné d’enfant de 0 à 4 ans et accueille également les futurs parents en questionnement quant à la parentalité.

Cela se déroule sans inscription et pour le temps souhaité.

Pour les petits, un temps pour…

Jouer, explorer, partager de nouvelles expériences avec d’autres enfants et d’autres adultes sous le regard sécurisant d’un proche.

Pour les adultes, un moment pour…

Se détendre, découvrir son enfant autrement, échanger ses expériences et ses questions avec d’autres parents et professionnels.

L’accueil des adultes et des enfants au « Petit Prince a dit » est assuré par deux professionnels (assistants sociaux et psychothérapeutes) du centre de planning familial.  Ceux-ci sont toujours disponibles pour des échanges en individuel en dehors du « Petit Prince a dit » si vous le souhaitez.

L’équipe du « petit Prince a dit » vous accueille, en dehors des congés scolaires :

A La Louvière

Chaque mardi de 9h30 à 12h au 40, avenue Max Buset

Par ailleurs, nous organisons une fois par mois une matinée thématique orientée autour des cinq sens chez l’enfant. N’hésitez pas à nous communiquer vos attentes ou suggestions par rapport ces activités.

*Une Maison Verte est un lieu d’accueil et d’écoute des tout-petits accompagnés par leurs parents ou par ceux qui s’en occupent habituellement et avec lesquels ils se sentent en confiance.


Laisser un commentaire